Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

mon défi pour la petite fabrique d'écriture "Par la fenêtre"

 

La perle de glace

Par la fenêtre, je vois une bulle de savon passer, puis une autre qui la suit, puis une autre encore…….Toute une ribambelle de bulles défilent ainsi à tire d’aile dans le ciel. Mais où vont-elles ainsi ?

On les dirait pressées de se rendre à un rendez-vous amoureux. Elles sont plus jolies les unes que les autres avec leurs robes aux reflets arc-en-ciel. Elles virevoltent et voltigent dans les rayons de soleil. Oh comme elles sont belles !

Je reste à les regarder quand soudain l’une d’elles vient se poser délicatement sur la branche enneigée du rosier. Je m’approche à pas de silence pour l’admirer quand soudain je la vois sursauter comme si elle allait s’envoler, tressaillir comme si elle allait éclater. J’ai peur de la voir disparaître dans l’air glacé quand je l’entends craquer et soudain…. le miracle de la beauté ouvre son bal !

Comme pour faire une révérence, elle se penche tout doucement et se voile. Une petite perle blanche apparaît alors sur le bout de son nez, elle se met à grossir quand une autre la rejoint, puis une autre encore vient orner sa robe de dentelle. Des cristaux s’élèvent alors en dessinant des fleurs de glace. Bientôt la surface entière de la bulle est prise au piège de la main glacée du vent. Et quand enfin elle se fige dans sa robe de dentelle cristallisée, elle devient la première et la plus belle des perles de glace dont j’aurai pu rêver !

Fransua

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia-vraie 06/02/2017 22:29

Bonjour Fransua,
Comme c,est beau ce que tu as écrit, félicitations.
À bientôt fransua.

Quichottine 05/02/2017 10:16

J'ai été ravie de te retrouver à la Petite Fabrique.
Ce récit est magnifique et j'adore la transformation de cette bulle de savon en perle de glace.
Tu m'as fait rêver. :)
Bises et douce journée Fransua.

Fransua 05/02/2017 10:43

merci pour ton commentaire, cela me fait très plaisir et si en plus mon texte t'a faite rêver alors je suis très heureuse