Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Clair-obscur

Clair-obscur


 

Dans ton regard je vois cette étincelle dans la nuit noire
Quand les silences parlent à la dérobée d’un désespoir.
Tu es, sans mensonge, l'essence de mes plus beaux songes
Colorés à l’eau de rose, alors finis les maux qui rongent.


Prise dans le double jeu de nos ébats interdits
Je me suis perdue dans le grand lit de la vie.
Adultes...taire nos élans d'amour passionnés,
Dissimuler ces caresses brûlantes et discrets baisers.


Dans l’ombre bleutée d’une soirée bordée de désir
La passion a marqué mon corps du sceau de ton plaisir.
S’oublier dans la danse merveilleuse de la vie, en ses pas,
Avancer encore et encore, souffler le chaud sur le froid.


Mais le futur voit disparaitre le soleil sans que vienne la lune,
Je ne sais si nos projets telle l’écume franchiront les hautes dunes.
De caresses en interrogations, mon amour soudain se trouble
Quand dans la rivière de tes illusions, nos cœurs se dédoublent.


Sur les rives de ton cœur, une nuit douce et éthérée
Nos corps enlacés se sont jurés fidélité pour l’éternité.
Nous serons des résistants au désamour… Nos esprits
Garderont la trace de ce qui était nous, de ce qui sera nous à vie.


Pour cet amour secret, à la beauté d’une fleur de paradis
J’ai accepté de jouer et de me perdre sur les notes de ta folie
Pour que ton cœur ne pleure jamais, peut être devrait-on laisser
Nos corps s’éloigner….Et sur ta table, un bouquet de roses fanées.


 


Françoise et Pierre-Yves
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article