Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

le spectacle est dans la ville

 

 

 

Le spectacle est toujours dans la rue

Il faut seulement tourner le coin de l’avenue

As-tu vu le caméraman de sa chaire déchue

Il erre lui aussi dans cette scène inconnue

 

Le monde a besoins de lumières et de magie

Mais les hommes ont sombré au fond du puits

Ils ont oublié de se battre pour  leurs envies

Heureusement  les enfants rêvent encore la nuit

 

Le cinéma a fui les salles pour s’étendre dans la ville

La vraie toile  est tellement mieux que les bobines

Mais attention aux faux pas car guettent les gardes  civils

Pas  cinéphiles, ils retroussent vite les babines

 

Le  spectacle est toujours dans la rue

A  la magie des étoiles, j’ai toujours cru

J’ai seulement  tourné le coin de l’avenue

Pour voir si le caméraman était revenu

 

                                                              Fransua

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ...Le plaisir n'est plus dans la ville ...Il est dans ces quelques lignes...<br /> <br /> <br />       Bonne journée             C...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour ce commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci de continuer à publier dans ma communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bises Enriqueta et je continuerai avec plaisir dans ta communauté<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai lu la consigne d'Enriqueta, j'ai envie de la suivre, j'aime tant la ville mais pour le moment l'inspiration ne vient pas.... J'aime ta contribution...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> moi je n'ai retenu que la consigne et pas la chanson<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le spectacle a toujours été dans la rue et le sera toujours tant que les hommes se serviront de leurs yeux pour regarder... J'aime ta façon de le dire.<br /> <br /> <br /> Ma participation paraîtra le jeudi 28 octobre....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'irai voir  et je ne doute pas que cela sera un bon texte<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Toujours un plaisir de lire tes mots qui ce matin parlent de la ville...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Marlou<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />