Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Mot pour mot



 

Si je vais mal,

Je vois des maux partout

Si de tristesse, je pleure

Je me noie dans mes larmes

 

Si je suis gaie

Je suis soûle de bonheur

Si la détresse est là

Je m’enfuis sur mes pas

 

Si je t’aime

Ma plume prend des ailes

Si je ne t’aime plus

C’est du déjà vu

 

Si je suis en colère

Mes mots  foudroient Lucifer

Si je suis douce

Un ange passe en douce

 

Si la blessure est létale

Je cueille les fleurs du mal

Si je vais bien

Je souris pour un rien

 

Si je suis amère

C’est à cause des galères

Si je comprends bien

Le langage des signes n'est pas anodin

 

Fransua


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir Fransua<br /> <br /> <br /> Avec des "si" en langage des signes, on peut en raconter des choses. Tu as bien décrit ce langage si précieux...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite...bises... Arlette50<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne voulais pas te parler de ce texte là mais de celui sur les mains ..je crois que j'ai fait une erreur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe poème, très doux; je l'ai lu comme une comptine...avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Fransua<br /> <br /> <br /> Cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Fransua<br /> <br /> <br /> Que d'états d'âme on peut avoir quand même !<br /> <br /> <br /> Que ton dimanche soit heureux !<br /> <br /> <br /> Bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Des mots pour panser l'âme ..<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> certaines fois oui, d'autres non<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne connais rien au langage des signes, de quoi se faire des nœuds à l'interprétation. <br /> <br /> <br /> Ton poème joue bien et je ne souris pas pour rien. Bonne soirée. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> les mots nous parlent à l'oreille mais les sisgnes aussi il faut juste les écouter<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />