Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

les mots en rouge




Rayon de feu qui captive le regard

Ouragan de chaleur qui inonde les sens

Un fleuve ardent où prend naissance la vie

Gage d'amours parfois très sensuels

En lice de la gamme des teintes vives


Rouge écarlate, des braises ardentes

Un nid où s'enflamment les passions

Baigné du feu même de nos envies

Invitation aux prémices de l'amour

Sur les visages qui se piquent de ton fard


Flamboyant, tu foudroies parfois les cœurs

Sang, tu es le foyer où prend naissance la vie

Fraise, la gourmandise qui aiguise les sens

Vermillon, le symbole même de la passion

Carmin, le lit de velours où se love l'amour


Féminin et charnel, tu évoques la femme

Nourricier et fertile, le ventre d'une mère

Passionnel, tu dévores les âmes d'un feu ardent

Incendiaire, tu embrases les cœurs les plus sages

Sanguin, tu révèles un tempérament parfois obscur


Gare à celui qui se frotte à la flamme de ta colère

Quand sous les feux de ta rampe on voit rouge

Tu marques les insoumis de l'empreinte de tes fers

Parfois tes pigments colorent même un bain de sang

Ou plus pudiquement les joues des petits enfants


Chargé d'émotions, bravant les interdits

Affichant la contestation et la rébellion

Sauvant des vies et symbolisant l'amour

Le rouge se décline à tous les sentiments

 

                                Fransua

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tes mots rouges sont joliment enflammés et rebelles. Le rose du granit et le bleu de la mer apaiseront ton ordinateur. Belle fin de semaine. Je n'en suis pas encore aux fruits, même si j'en mange. 
Répondre
F
<br /> mes mots sont le refelt de mon âme et peut être que j'aime tant la mer car elle tranquilise le feu de mon tempérament<br /> <br /> <br />
B
Magnifique poême. Bravo
Répondre
N
<br /> rouge et blancs, c'est la couleur de 2 continents<br /> <br /> <br />
O
Tes mots rejoignent les miens...superbe ce poème! Bonne soirée. Bisous
Répondre
F
<br /> les mots en rouge sont ceux de l'amour-paassion où l'on peut se perdre<br /> <br /> <br />
A
Que de rouge. Tant de rouge. J'aime
Répondre
F
<br /> le rouge n'est pas toujours facile à vivre mais il est le sang de la vie et de nos sentiments "rouge passion"<br /> <br /> <br />
E
Le rouge conjugué à tous ses temps, d'une façon délicieusement poétique. Bravo!
Répondre
F
<br /> le rouge couleur de la vie au gré de nos envies Merci<br /> <br /> <br />