Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Et si l'amour

over 2-1

Et si l’amour…….

 

L’amour a toujours fait vibrer mon cœur

Même si je l’ai bâillonné sous la  peur

Il est le fil d’Ariane qui a dirigé ma vie

Comment voulez-vous que je l’oublie ?

 

Alors quand au fil des mois petit à petit

A pas de loup il est revenu et m’a souri

Jai  fait semblant de ne pas le voir

Mais c’était  une étincelle dans le noir

 

Il est des sourires qui valent mille mots

Et des bonjours qui sont vraiment si beaux

Qu’ils valent à eux seuls toutes les paroles

Que pourrait dire un cœur qui fredonne

 

Contre lui j’ai bien essayé de lutter

Alors il est venu la nuit me parler

Et quand il apparaît dans mes rêves

Le voile d’un nouveau désir se soulève

 

On voudrait alors écrire avec l’encre du cœur

Révéler ses sentiments qui nous font peur

Ecrire les choses qu’on n’ose pas dire

Et franchir ce qu’on essaie de s’interdire

 

Et puis arrive le moment de se dire adieu

On sent que cet instant est béni des Dieux

On se regarde mais on ne sait  plus quoi dire

On n’ose pas dire ce qu’on a envie de vivre

 

On écoute  s’égrener le compte à rebours

On tait les mots qui sentent si bon l’amour

Doit-on laisser s’enfuir cette  envie

Au risque de le regretter toute notre vie 

 

J’ai peut être rêvé cette envie

Mais si l’amour ………

Gémit cette idée dans la nuit

 

 

                              Fransua

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comment choisir un lieu où se poser ? (sourire)<br /> <br /> Celui-ci parle d'amour, c'est ici qu'en vous remerçiant pour votre passage, je vous souhaite des jours de douceur et de tendresse.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ben oui merci mais cet ilôt là pour l'instant est resté une île de rêves et c'est peut être le destin ou alors pas le moment<br /> <br /> <br />
D
Coucou Fransua, Il faut toujours laisser parler son coeur car lui seul détient la clef du bonheur qui guidera ton chemin et tes heures vers des contrées aux mille douceurs... Trés bel ode à l'amour Fransua... bisousDéborah
Répondre
F
<br /> oui, je crois que cela restera un beau rêve Bises<br /> <br /> <br />
E
La flamme de l'amour qui nait ou se ravive la nuit et qu'on essaye d'étouffer au fond de soi.... Sensation agréable mais frustration de s'interdire de la laisser brûler et cela peut nous consummer à petit feu. Bises
Répondre
I
<br /> Merci Eglantine mais je sais tout cela ! Il s'est passé quelque chose d'inhabituel que j'avais oublié<br /> <br /> <br />
E
l' amour...je n' y crois plusmais ma vie est belleéva
Répondre
F
<br /> ben oui et l'amour, il en fait partie non ? Bon je crois bien que ce n'est q"un rêve<br /> <br /> <br />
L
Alors prudence... si je peux me permettre...Sois sûre de ses sentiments et surtout ne te laisse impressionner par un joueur de violon (enfin pas trop )Bon courage. Bisous. Lumi
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup l'amour mais je serai toujours prudente, du moins je le fus jusqu'à présent<br /> <br /> <br />