Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Reflets



 

 


Reflets de jour

C'est le temps de l'innocence

Le bonheur qui accourt

Sur les lèvres de l'insouciance

Quand se lève l'amour

Pour un aller sans retour


Reflets de nuit

Voilà les premiers défis

Quand l'amour et l'ennui

Dorment dans le même lit

Aux étoiles on se confie

Quand le bonheur s'opacifie


Reflets de vie

On déroule le grand parchemin

On regarde la route accomplie

Se lèvent d'autres lendemains

Alors la sagesse on convie

A une réflexion sur notre vie


Reflet de nos envies

Quand le jour reflète la nuit

On trouve qu'elle est belle la vie

On se dit qu'il est seulement minuit

Il en reste du chemin à parcourir

Pas question de penser à fuir

 

         Fransua






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Fransuaquel bel écrit, je crois que ma strophe préférée est "reflets de vie"parfois il est bon de se retourner et de se dire "que de chemin parcouru"même si ce n'est pas facile. Cela traduit bien les différentes phases par lesquelles nous passons.Bises et belle soirée à toi
Répondre
F
<br /> tu as raison c'est une des plus belles stophes, je deviens philosophe avec le temps<br /> <br /> <br />
D
Je ne me lasse pas de reflets, de volets bleus ! Magnifique photo à mes yeux. Bises de Lydie
Répondre
S
de beaux reflets
Répondre
F
<br /> j'aime l'eau et les images qu'elle nous propose dans les reflets<br /> <br /> <br />
J
bien beau poème plein d'optimisme pour accompagner cette maison en miroir !belle fin de dimanche et bonne semaine
Répondre
F
<br /> l'optimisme est comme le soleil il va et s'en va (surtout en ce moment en Bretagne)<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
E
De magnifiques reflets.
Répondre