Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Adaltrude

 

 

 Adam est un petit  goéland

Qui fait le désespoir de ses parents

Pas comme ceux de son clan

Sa passion c’est l’altitude

Planer sous toutes les latitudes

Non, non  pas pour se nourrir

Mais rien que pour son plaisir

 

Volontaire, Il n’a pas froid aux yeux

Chassé par les siens, il fait ses adieux

Planer, ya que çà qui le rend joyeux

Voler dans le ciel à tire d’aile

Avec les vents être fusionnel

Adam aime tant l’altitude

Que ses frères l’ont surnommé

 ADALTRUDE

 

pour les prénoms de la cour de récré

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Belle illustration pour Adam, le petit goéland; il me fait penser à Jonathan Livingston et nous donne une bonne bouffée d'air nouveau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Fransua<br /> <br /> <br /> Cyrianne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est exactement lui qui m'a inspiré ces mots<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  bravo joli poème pour ce prénom pas facile qu'était adaltrude<br /> <br /> <br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils ne sont jamais facile les prénoms de Bigornette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Peu importe le temps, n même le fait d'en faire ou non quelque chose ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est ce que j voulais dire<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je comprends ta peine Fransua<br /> <br /> <br /> je suis d'autant plus près de toi que j'ai perdu ma maman il y a quatre ans et j'ai vécu de lourds moments dont je me remets très mal encore<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle ne souffre pas surtout et je suis certaine qu'elle te sait là par la pensée quoiqu'il arrive<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> à très vite<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci mais ............................la souffrance ne devrait pas exister ou s'arrêter à temps pour qu la vie reste une envie et non un fardeau. Elle est combattive, je crois en elle et je<br /> l'admire<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suppose que l'illustration est une de tes réalisations.<br /> Mon frère Gilou m'a répondu "Oui, bien sûr" pour la photo d'échasse en miroir.<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour la phot mais je ne sais pas quand je vais la faire, oui l'illustration est de moi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />