Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Gudule

 

 

   
   

 

 

 

Les  Simplélourd sont arrivés

Dudule au bras de Joséphine

Ajoutez Charlotte et Nénesse

Voici les géants de Soignies

 

Ils  sont les rois de la fête

Vive la Belgique

C’est la fête à Mononk

Vive les  belges

 

Leurs cousins, sont les breizh- Dudule

Bien sûr ils ont des chapeaux ronds

Ils sont de toutes les fêtes et Pardons

Vous avez deviné qu’ils sont bretons

 

Ils ont les châpeaux ronds

Vive la Bretagne

Ils ont des châpeaux ronds

Vive les bretons

 

Mais voilà ti pas qu’arrive  Gudule

Et elle est  loin d’être crédule

Car comtesse et même pucelle

C’est   la maitresse de Bruxelles

 

Elle n’a pas peur du ridicule

C’est bien notre  Gudule

Les traditions elle bouscule

Vive la petite Gudule

les dudules

 

Fransua

 

pour les prénoms du mercredi de la cour de récré

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ah Gudule on l'adule quand c'est toi qui la conte !!! une sacré bulle dans le paysage !! bizzoux Fransua, je passe tard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu ne seras jamais plus en retard que moi dans mes visites<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir fransua, y'a amtealty qui m'a dit vas-y voir du côté de chez Fransua on dirait bien qu'elle parle de nous... La bretonne et la belge ! Des géants il y en a par chez nous pour sûr qui<br /> sortent aux ducasses de leur région, je ne pourrais tous les appeler par leur prénom de mémoire...  Bravo pour ta plume et ta présentation imagée, je suis contente d'etre passée<br /> chez toi, bonne soirée signé le duo BB (belgo-breton) A et JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mais tu sais je suis originaire du nord alors les ducasses et les géants ne me sont point inconnus !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Drole et enlevé, bisou Fransua!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est Bigornette qui nous fait faire de ces écrits avec ces prénoms !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  franchement avoue le  tu m'as vu venir avec mon chapeau rond de bretonne accompagné de ma belle amie la petite belge<br /> <br /> <br />  j'ai bien ri<br /> <br /> <br />  bravo bisous de la belge et de la bretonne associées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et bien non, je n'avais pas pensé à toi mais je vis en bretagne et je suis originaire de la frontière belge alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Fransua<br /> <br /> <br /> c'est difficile d'aavoir son animal malade et je comprends ta peine<br /> <br /> <br /> j'espère que ton chat ne souffrira pas surtout et ton amour sera pour lui un merveilleux réconfort<br /> <br /> <br /> c'est dur la vie je trouve parfois ! pffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre