Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

défi prénom illustré : Agnès

Agnès a  troqué  son  sourire d’ange

Ses  yeux bleus ont viré à l orange

Quelque chose  ce matin  la dérange

Une sourde amertume la mange

 

Qui eut cru que l’on déclara à jamais

Son prénom vieillot  et  en plus inusité

Si , si c’est affiché sur le mur  de la récré

C’est même le prénom de la journée

 

Comment JILL  a-t-elle pu faire cela ?

Sur son éternelle jeunesse sonner le glas

Agnès en a vu son prochain trépas

Voudrait on la renvoyer dans l’au -delà ?

 

Le cœur d’Agnès  est en détresse

 Elle se voit déjà en  Sœur Agnès

Mon si doux  prénom de déesse

Sonne t il à ce point la vieillesse ?

S’écrit la belle diablesse !            

imagesCAR46XZI.jpg

 

Texte écrit pour les prénoms de la cour de récré

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Pauvre Agnès.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> je reviens sur la blogosphère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Fransua. Joli poème basé sur l'extrême sensibilité d'Agnès. Mais je n'ai jamais considéré Agnès comme un prénom désuet ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Agnès reviendra, la mode est un éternel recommencement, mais tu draduis si bien la peine d'Agnés. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas ce prénom Agnès mais comme j'aime ton poème..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Fransua<br /> <br /> <br /> Qu'elle se console Agnès d'être au tableau d'honneur de la semaine<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre