Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

El Cedro

    
                                 

  Une odeur douce d’été

La saveur d’un bonbon miellé

Un parfum de souvenir salé

Une senteur fraîche et sucrée.

 

Une montagne de cèdres


Où jaillissent les rivières

Un volcan de naguère

Où les hommes restent fiers.

 

Ta terre est une merveille

Aucun de tes recoins n’est pareil

En toi les richesses sommeillent

Et les hommes sans cesse émerveillent.

 

Au creux de tes flancs escarpés

On entend les cascades couler

Partout résonne ta beauté

Les oiseaux ne cessent de la chanter.

 

On t’appelle la montagne ensorcelée

Que le soleil et les nuages doivent se partager

Ile par les Dieux tourmentée

La terre des Guanches on dit que tu es.

                                                                                              (El cedro
                                                                                                La Gomera)

 

                                                                                                  Fransua

                                                                                                                                                                                                                                   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> jolie cette île!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> la montagne qui est en son coeur est encore plus magique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très beau poème pour un endroit qui parait effectivement magique...bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ta visite<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes mots sont merveilleusement illustrés par ce paysage de rêve<br /> bravo à toi<br /> belle journée de vendredi à toi Fransua<br /> à très vite<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la montagne vivifiante,je ne connais pas la tienne..mais la mienne me manque!<br /> Tes font revivre cet endroit ,merci de ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est une montagne loin de chez moi mais très chère à mon coeur<br /> <br /> <br />
H
<br /> Une terre célébrée de belle manière !<br /> Je sens d'ici le parfum mêlé végétal et mer..<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre