Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

L'île

                                                                      

L’île

 

De la mer on pourrait croire un sein

Que lèchent les vagues d’un air coquin

Parfumé d’une sensuelle brise d’embruns

Balayé par les baisers d’un soleil carmin

 

De la terre un tout petit jardin

Perdu au milieu d’une mer satin

Sur son téton se dressent les pins

Pour la nature une mère enfin

 

Pour l’avenir de l’homme un écrin

Que berce doucement  le vent malin

En y déposant sa caresse de satin

Un amour qui n’aura jamais de fin

 

Pour l’homme un refuge sain

Pour l’avenir un présage serein

L’exemple du souffle divin

D’une mère qui offre son sein

 

                                                       Fransua

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très joli poème, j'aime beaucoup. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est très très joli ce poème, Fransua. Les Canaries t'ont vraiment bien inspirée !<br /> <br /> <br /> Au fait, il paraît que l'aéroport y est un des plus dangereux au monde pour l'atterrissage des avions.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne sais pas pour l'aéroport mais pour les canaries j'y ai vécu un an et laissé dans ce beau pays un amour à vie et une partie de mon ame dans une expérience douloureuse<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Charmante vision poétique illustrée de rimes très harmonieuses et douces!! Bravo Francua!! BISOUS FAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est vrai qu'on dirait un sein au mileu d'une mer azurémént féminine quand elle le veut bien<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> très joli poème, maternelle cette île tu as raison, c'est le repos du marin sur le sein de la terre !!  il y avait peut-être aussi de beaux monokinis  en bronzette quand tu l'as<br /> traversée ???   En tous cas ça fait du bien, je suis prête pour la tétée du soir magique de sensualité !!! gros<br /> bizzzoux Fransua <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> la tétée magique oh comme c'est joli !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Belle comparaison, toute en douceur et poésie, bravo.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu sais coimme j'aime la mer et tout ce qui s'y rapporte<br /> <br /> <br /> <br />