Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Terre nouvelle

 
   
 
Tu erres sur cette terre
Pour toi encore étrangère
Tu écoutes la chanson de naguère
Portée par les vents de cette mer.
 
Ce n’est pas une terre d’accueil
Ce n’est pas une terre d’exil
C’est seulement une terre nouvelle
Qui te fascine pour être belle.
 
En toi comme en elle
Se marient pluie et soleil
Sa chanson t’est si belle
Que tu te noies en elle.
 
Tes yeux avides de bonheur
T’ont fait pénétrer dans son cœur
Des hommes tu oublies les malheurs
Quand pour toi elle se révèle sœur.
 
En elle ton corps se révèle femme
A elle s’est ouvert le portail de ton âme
Ton corps accouche de cette joie nouvelle
Quand pour toi l’ailleurs s’arrête en elle.
 
Compagne et amie
Amante et mère
Voilà ce qu’est
Cette terre nouvelle.

                            (Iles Canaries
                              La Gomera)
                           
 
                                Fransua

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> déjà la photo me plait beaucoup elle génere une atmosphère de contes un peu gloque un peu féerique bref elle laisse la place aux idées ensuite les mots qui suivent s'écoulent avec charme du moins<br /> moi j'en suis charmée<br /> <br /> <br /> bise et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un coup de coeur pour cette terre, cette île a donné un très beau poème. Je ne connais pas les canaries. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand les mots chantent sans ne rien oublier de ce qui se dit ailleurs. Quand une île devient havre de paix...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il est des moments dans la vie où la nature sait parler et ce sont des instants très précieux<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Magnifique Fransua.<br /> <br /> <br /> Douar = terre<br /> <br /> <br /> Nevez = nouvelle<br /> <br /> <br /> Ton poème me plaît beaucoup<br /> <br /> <br /> Douce soirée Fransua.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est sympa de comprendre le pourquoi de ton pseudo.alors quand une terre est nouvelle c'est toujours une belle découverte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très chantante, cette poésie!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />