Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

A toi ma plume

 


 

Toi, ma plume, mon amour, ma passion
Un amour total, une vraie fusion

Tu es de mes mains et de mon cœur

L’union qui me mène au bonheur.

 

Pour toi, les mots se teintent de soleil

Aucun ne peut résister à ton appel

Sous le flot de ton encre immortelle

Les lettres dessinent des merveilles.

 

Toi, ma plume, mon secours, mon illusion

Avec toi, il n’est pas question de trahison

Mêmes les histoires noires se font une raison

Quand tu les libères de leur sombre prison.

 

Grâce à toi, les peines et les malheurs

Se noient dans la rivière de mes pleurs

Tu es une caresse enchanteresse

Qui ramène toujours l’allégresse.

 

Sur la page blanche, tu es un rayon de lune

Qui remplit les lignes d’une encre de soleil

Sur la vague du poème, tu te fais écume

Pour que les mots s’envolent à tire d’ailes.

 

 

                 Fransua

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je n'ai pu résisté résiste à l'envie de le relire ce texte plein de tendresse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi ma plume aujourd'hui pour les croqueurs en a fait un peu à sa tête !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, je file lire ton article du jour.<br />
Répondre
J
<br /> j'ai relu ce poème avec grand plaisir. quel que soit l'outil, les mots sont libérateurs de tant de maux et tisseurs de liens aussi. je le découvrais à peine lors de mon premier passage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Fransua,<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir menée jusqu'ici en venant sur mon récent poème. C'est effectivement cette même fusion que nous vivons ma plume et moi. Elle a des vertus incroyables et chaque âme poétique peut<br /> en témoigner je crois.<br /> <br /> <br /> Tes mots sont très agréables et ce poème livre un beau message.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Amitiés et bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> l'écriture est ma passion première et j'aime toujours les mots partout j'ai toujours de quoi écrire...<br /> <br /> <br /> merci d'avoir pris le temps de lire ce poème (je l'aime beaucoup)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Oui, je le connaissais... et j'ai aimé, j'aime encore ce que tu écris.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> l'écriture est une de mes muses préférée....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je me suis arrêtée sous ta plume,<br /> c'est de l'amour !<br /> je connais !<br /> <br /> tu as mis de très belles photos,<br /> je n'ai hélas pas le temps ce matin de m'arrêter partout, après ce w-end avec mes petits,<br /> tu as 1 surprise chez moi, aucune obligation,<br /> je te fais mille et une bises<br /> bonne journée<br /> sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci Sarah, je vais venir voir mais n'ai pas l temps de particper à tout<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />