Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Douloureuse introspection (triolet)

 

 

Dis-moi pourquoi tu es si triste !

Dans ma nuit, je me suis perdue

A mes maux je me suis pendue

Dis-moi pourquoi tu es si triste !

Mes belles illusions, j’ai vendues

Je ne peux plus être une artiste

Dis-moi pourquoi tu es si triste !

Dans ma nuit, je me suis perdue

 

Raconte-moi pourquoi tu pleures !

De vivre, je n’ai plus envie

Je soufre de mélancolie

Raconte-moi pourquoi tu pleures !

Marre des coups bas de la vie

D’espérer en vain le bonheur

Raconte-moi pourquoi tu pleures !

De vivre, je n’ai plus envie

 

Dessine-moi ton désespoir !

Oh non, il est déjà trop tard

Les blessures ont sorti leur dard

Dessine-moi ton désespoir !

La mort hisse son étendard

Mes larmes ont tué l’espoir

Dessine-moi ton désespoir

Oh non, il est déjà trop tard

 

Dis, tu ne vas pas t’enfuir ?

Regarde, je suis déjà partie 

 

 

                 Fransua


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> la technique est réussie, mais j'aime encore plus le fond. Me parle.<br /> <br /> <br /> bravo et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci opour ce com, il est des jours où le noir fait exploser le coeur alors autant jeter les larmes sur la toile des mots pour qu'ils puissent s'achécher<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça "triolette" bien ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci Jackline<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est triste mais superbement ryhtmé!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ce fut autobiographique mais non actuel<br /> Bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est très bien écrit ce désespoir à défaut d'être dessiné<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cette fois ci c'est ma plume qui a peint cette idée difficile de l'illustrer car quand tout est noir, on ne voit plus rien ni sur la toile ni dans son avenir<br /> <br /> <br />
B
<br /> Joli texte qui trouve écho chez moi ces jours ci!!!bises,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ce texte n'est pas autobio aujourd'hui mais il le fut un certain hier ! Ce sont des vagues qui passent heureusement<br /> Bises<br /> <br /> <br />