Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

A chacun sa porte


 

A chacun sa porte

 

Une porte même ouverte en grand

C’est le passage vers un changement

Un obstacle qui doucement chuchote

Quand devant le feu de la vie on grelotte

C’est quand on rêve d’un ciel sans nuage

Alors qu’on se noie dans un marécage


 

Porte fermée  sans espoir

Sourde trop fort le désespoir

Dans une nuit  trop sombre

Tu n’aperçois  plus ton ombre

Le bonheur était  en retard

Et tu voulais croire au hasard


 

Porte ouverte sur le ciel bleu

Brille le soleil  sur la grande bleu

Qui rayonne comme un sourire

Le bonheur de vivre qui soupire

Comme la fraîche brise marine d’été

Sur le chemin des amants de la liberté


 

Portes secrètes et invisibles

Je crois  qu’il n’y en a pas de pire

On ne peut ni les ouvrir ni les fermer

Car on a volontairement jeté la clef

Pour les prisonniers enchaînés à leurs fers

Commence la descente aux enfers


 

Les portes sont là pour nous protéger

Mais elles peuvent aussi  nous isoler

Il faut choisir de les ouvrir sur la vie

Car les fermer au nez de nos envies

C’est accrocher notre destin sur un mur

Et oublier à jamais la beauté de l’azur

 

 

            Fransua 

 

 

                            

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tout ce qui est fermé semble mystérieux et se prête à l' imaginaireéva
Répondre
F
<br /> oui tu as raison, le mystère s'aiguise devant l'inconnu d'autant plus quand il reste secret derrière une porte fermée<br /> <br /> <br />
C
Très belle déclinaison des choses de la vie et des sentimentsUn grand bravo pour ce superbe poèmedouce nuit à toi
Répondre
F
<br /> merci de ta visite et de tes jolis mots<br /> <br /> <br />
E
ouvertes,ferméesavec leur cortège de tranches de vieheureux,malheureuxelles feront encore couler de l' encre et l' eau passera sous les pontséva
Répondre
F
<br /> oui d'ailleurs je me demande pourquoi elles ont tant de secrets !<br /> <br /> <br />
J
Je vous envie de savoir manipuler les mots de cette manière ...Bisous
Répondre
F
<br /> l'écriture est ma passion et j'aime beaucoup jouer avec les mots et peindre mes idées<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
O
Coucou ma grande, Me voilà de retour et passe te faire de gros bisous et te remercie pour tes visites pendant mon absence.Très jolie porte... bonne soirée.
Répondre
F
<br /> contente de te savoir de retour, je suis sûre que tu auras plein de belles choses à nous montrer<br /> <br /> <br />