Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Ouf, il était temps



 

Les vacances.............

Ah Non, on ne m'y reprendra pas

Je vous jure que c'était pas marrant

Le soleil, la mer et puis tous ces gens

Vous ne pouvez savoir comme c'est agaçant

 

Et puis ….....

Trop chaud le sable

Qui vous brûle la plante des pieds

Trop torride le soleil

Qui vous mordille la peau

 

Trop bleu le ciel

Où ne se cache pas un seul nuage

Trop turquoise la mer

Où il n'y a même pas une touche de gris

 

Trop beau ces montagnes

Qui se prélassent les pieds dans l'eau

Trop magnifiques ces paysages

Qui vous coupent le souffle

 

AH Non je vous jure

Je vous donne volontiers ma place

Moi je préfère voir pleurer le ciel

Et ruminer des idées au goût de fiel

 

Les vacances, c'est n'importe quoi

Les mots s'éclaboussent dans les vagues

Les idées se baignent sous le soleil

La plume rêve sous le bleu du ciel

 

Trop chaud, trop bleu, trop beau

Quand c'est trop, c'est vraiment trop

Je suis contente de retrouver mon bureau

Pour vous écrire ces quelques mots

 

Les vacances................

C'est toujours trop court

Mais c'était trop, trop, trop bien !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> un régal<br /> <br /> <br /> faire pleurer le ciel, les mots qui éclaboussent le soleil,<br /> <br /> <br /> enfin, le poème entier,<br /> <br /> <br /> un pur régal (oui, je me répète, mais je suis sous le charme)<br /> <br /> <br /> heureuse de te retrouver, dame aux multiples talents<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Fransua<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> contente de ta visite, la poésie est la première de mes passions puis vient la peinture, les collages et la photo<br /> <br /> <br /> a bientot je l'espère<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est bien résumé ces jolies vacances que tu snobes!!Elles sont toujours trop courtes c'est vrai!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cette année je ne suis pas parie alors je vais les snober encore plus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Faut bien rentrer pour pouvoir à nouveau repartir...bonne journée fransua..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui mais il y a longtemps de ce retour<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si je devais choisir, je prendrai le sable chaud qui me brule les plantes des pieds, plutot que le froid qui me les gerce<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui c'est sur moi aussi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Fransua pour tes mots chez Lyly<br /> oui, je m'essoufflais dans tous les sens du mot !<br /> et je n'ai pas eu le courage de dire "au revoir",<br /> j'ai fermé d'un grand coup de chagrin,<br /> je m'en excuse<br /> je t'aime très fort<br /> et l'amitié avec toi, et les autres d'OB, que je n'oublie pas et n'oublierai jamais, restera !<br /> plein de bisous à toi,<br /> et à toutes, tous mes amis qui passeront par là,<br /> je suis recluse sur www.myspace.com/sarahfrane<br /> j'espère ne pas me tromper d'adresse,<br /> mais Lyly et M-Pascale sont aussi sur myspace et OB<br /> take care<br /> be happy<br /> bisous<br /> sarah (françoise)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu ne vas pas mal, je ne suis pas sur myspace et je ne sais si j'irai y faire un tour car j'ai décidé de me consacrer uniquemùent à mon blog et à<br /> la peinture et de ne plus me disperser sur la toile sur différents sites<br /> j'espère que tu passeras à l'occasion car pas besoin d'être sur OB pour y laisser des commentaires<br /> Je t'embrasse et je te souhaite un bon dimanche(dommage d'avoir supprimé ton blog avec tous les artciles et les commentaires, mais bon la vie est ainsi, je t'embrasse sincérement)<br /> <br /> <br />