Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

D'ombre et de lumière

 

Quand la lumière joue dans l'ombre
On s'amuse à se cacher dans la pénombre

Sur notre vie le soleil brille très haut

le bonheur et l'amour nous collent à la peau

 

Puis les ombres deviennent filiformes

Elles jouent à rendre les choses difformes

Quand de son ombre, on se prend à avoir peur

Le noir commence à étendre son ampleur

 

L'ombre commence à gagner la lumière

On devient un peu moins aventurière

la première manche de la vie on a vaincu

Mais du bonheur on se sent moins assidu

 

Si la lumière s'incline devant les ténèbres

Les ombres chinoises s'écrasent par terre

la nuit étale doucement l'ampleur de son jour

On comprend que notre voyage est sans retour

 

On apprend à aiguiser son regard dans le noir

On regarde les étoiles briller dans le soir

ET quand la lune se reflète dans la rivière

On s'aperçoit que le noir révèle la lumière

Dans un jeu magique d'ombre et de lumière

 

                                 Fransua

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ombres et lumières sont toutes deux des jeux de la naturebises
Répondre
S
bonjour voici un petit jeu poétique amitié sylvie
Répondre
F
<br /> je transmettrai<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
Aujourd'hui c'est par ce transport que je viens te voir et   te souhaiter un bon vendredi Bisous Alice
Répondre
F
<br /> tu as le chic pour faire de très beaux commentaires<br /> <br /> <br />
B
"Jeu magique " qui ouvre tout plein de possibilités, de rêves et d'espérances ! Je te souhaite une belle soirée
Répondre
F
<br /> jeu propice à la rêverie<br /> <br /> <br />
M
Une manière d'utiliser les mots envoûtante !
Répondre
F
<br /> c'est un de mes jeu favori<br /> <br /> <br />