Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Les larmes de Wéné

 

Wénéfride  voulait de la tune

Plus  qu’on vende ses plumes

Plus servir de proies pour les boas

Plus se  faire voler ses œufs sur le pavé

Et les retrouver peints à un prix si élevé

 

Ce matin Wéné est peau de chagrin

Elle a livré son beau mâle aux ricains

C’est sur, ils vont en faire des steaks

Et elle pourra garder plumes et œufs

Mais cela sert à quoi sans mec ?

 

C’était un si beau mâle d’Afrique

Et  on va le manger avec des frites

Pas beaucoup de cervelle mais quel amant

Avec lui pas besoin d’ailes pour décoller

Maintenant elle prend ses jambes à son cou

La vie sans lui n’a vraiment plus de goût

 

Wéné, Wéné crie en vain le fermier

Mais Wéné ne daigne pas se montrer

Wénéfride ce matin s’est envolée

Ses ailes dans le poulailler elle a laissées

Pas besoin d’elles pour le retrouver 

Nos  autruches s’aiment à tout jamais

Fransua

autruche 2

pour les prénoms de la cour de récré

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> un super nom pour une autruche -<br /> <br /> <br /> sympa ton texte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh j'ai honte, je voulais retourner dans la récré et j'ai zappé... je te demande pardon , il y a aussi fanfan je crois que j'ai oublié... et pourtant ton autruche est toute triste sans son pote....<br /> c'est pas mal vu ce prénom pour une autruche, ça colle bien...j'ai envie de la réconforter... je vais lui faire un bisous... et à toi aussi...merci pour ta participation... j'aurai fini par<br /> réaliser que j'avais oublié des textes, car il y en avait peu quand j'ai fait mon tour... gros bisous Fransua...il faut aussi que je te mette dans mes liens car j'ai tout refait et il me semble que<br /> tu n'y est pas encore... ça va venir..; bisous et merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une bien belle et triste allégorie sur notre monde absurde<br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Désolée pour le retard j'étais en panne !<br /> Bien charmante cette Wene... on en mangerait (hi hi)<br /> pour le prénom je propose "France"<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un texte à double sens, je le trouve très triste mais sublimement écrit.<br /> Gros bisous Fransua<br /> <br /> <br />
Répondre