Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

défi n°3 d'après l'oeuvre de Nicolas Régnier "la jeune fille à la toilette"

 01_regnier_hd.jpg

 

La peur d'un amour partagé                              

M’a  fait Messire ce soir vous tromper,                              

Je vous ai menti, jamais je ne vous rencontrerai               

Vos illusions resteront  dans vos rêves bercées                  

Vous ne verrez jamais de moi que mon reflet                     

Que j’ai collé sur le miroir afin de vous leurrer                     

Jamais mon vrai visage je ne vous offrirai                              

 

Vous croyez aimer une jeune beauté                                     

Mais que direz vous si je me révélai                                         

Moi la jeune fille au cœur tourmenté                                      

Et au visage par les flammes ravagé                                         

Par cet incendie je fus défigurée                                               

Jamais je ne pourrai vivre à vos cotés                                      

Tous les plus beaux habits dorés

Ne me rendront jamais celle que j’étais                                 

 

Alors Messire, en guise d’adieu    

Acceptez de moi ce joli portrait

                                              A vous pour toujours

Fransua

                                             

          

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Ce texte me parle énormément. Ce n'est pas la première fois que je viens dessus, je suis surprise de ne pas y avoir de com avant. Probablement trop touchée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La beauté est chose si artificielle mais elle est le reflet de soi-même.<br /> <br /> <br /> La première image que l'on donne de soi.<br /> <br /> <br /> Mon mari me dit que plus je vieillis, plus je deviens belle.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas. Je n'aime pas qu'on me dise que je suis belle.<br /> <br /> <br /> Je n'aimerai pas non plus qu'on me dise que je suis moche !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est trop fragile la beauté pour en faire une qualité.<br /> <br /> <br /> Je veux qu'on m'aime pour moi, pas pour ce que l'on voit de moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette hypothèse, d'un jour de pouvoir être défugurée, oui j'y pense régulière.<br /> <br /> <br /> Être touché sur les trait de mon visage, je ne parle pas de rides qui de toute façon s'installent forcément et qui peuvent être belle si on les vit bien en accord avec soi.<br /> <br /> <br /> Ne serai que la perte des cheveux suite à une chimio.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas trop comment je réagirai.<br /> <br /> <br /> C'est une manière de perdre sa féminité, son identé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sure que la beauté intérieur est de plus grande valeur mais voilà, ce qui se voit est à l'estérieur et celà fait une partie de soi.<br /> <br /> <br /> Je survivrai c'est certain mais à quel prix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vois que cette vision, tu en as eu l'expérience.<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne pas sourire pendant un mois, que cela doit être triste, je ne sais même pas si je tiendrai !!!!!<br /> <br /> <br /> Je souris trop !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Fransua<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et bien je suis un peu comme toi car sans être non plus un canon le physique est important et j'ai eu beaucoup de chance dans cet accident et comme toi je pense des fois à la chimio et l'idée de<br /> perdre ma crinière me désole même si ce n'est pas le plus important..bien sur c'est la beauté intérieure qui prime mais elle est moins voyante que l'autre<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merveilleuse plume que la tienne .Je me sens complexée, mais tout étan permis, avec quelques vers, je crois que je vais me liasser tentre par cette communauté<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et tu as bien raison car les petits  poèmes sont aussi les bienvenus et pourquoi être compléxée ? tu écris de très jolies choses dont je serai incapable<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Frausua<br /> <br /> <br /> Très belle et très touchante participation .Les blessures fait à la beauté sont les plus difficiles à accepter et à montrer, le regard des autres est si intransigeant<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Triste mais talentueux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, la vie aussi est parfois triste.............<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oui effectivement le tien est plus triste mais aussi plus près d'une réalité vécue<br /> <br /> <br /> pour ma part je pars dans des rêves et essaie de coller le plus au tableau.<br /> <br /> <br /> ton texte est superbe.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mais j'aime rêver mais il faut aussi des textes tristes car cela serait monotone si la blogosphère ronronnait non ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />