Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes créations littéraires, mes peintures, mes photos et tout ce que j'aime dans la vie

Eclipse

 

     Eclipse

 

 

Dans l’aube d‘un désespoir

La tristesse a rongé le rêve

Les larmes ruissellent sans trêve

Le soleil a viré au noir

Dans l’ombre, elle tisse sa toile

Et dans une nuit sans espoir

Quand elle retire son voile

Les étoiles se teintent en noir

 

Je marche seule dans le soir

La souffrance aux mille visages

Déverse son flot de ravages

La lune a perdu son miroir

On peut y voir un cauchemar

Mais c’est insuffisant d’y croire

Il est souvent déjà trop tard

Quand brille le fil du rasoir

 

 

                                  Fransua

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Trsite mais superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> la tristesse peut donner de belles perles de mots, il faut juste que le collier ne soit pas trop long pour ne pas être pesant !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Savoir écrire noir sur blanc quand le coeur saigne rouge, est un art. Un art qui soulage quand on est au fond d'un trou noir. Merci de ce beau partage et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est très joliment dit aussi "écrire noir sur blanc quand le coeur saigne rouge " j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une touchante poésie dans les profondeurs du coeur,  Il faut parfois s'accrocher à sa bonne étoile, elle veille sur nous pour garder un peu d'espoir et donner un peu de lumière dans le noir<br /> de l'éclipse et du désespoir  bisous Fransua<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est vrai et parfois il faut toucher le fond pour donner un bon coup de pied et remonter (là c'est tout à fait personnel comme reflexion)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Magnifique poème...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même si triste...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais, venant rarement chez toi par ton accueil puisque je suis abonnée, je viens seulement de voir que tu avais choisi parmi tes tableaux celui que je préfère pour l'affiche de ton expo...<br /> C'est génial.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle exposition, Fransua. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci c'est aussi un de mes préférés et mon travail sur les reflets que j'adore en photo comme en peinture<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quand le coeur fait son éclipse, tout est noir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est vrai, si la lumi-ère ce vie s'éteint alors les jours sont bien sombres<br /> <br /> <br /> <br />